Identité visuelle

Veuillez Décliner
votre identité visuelle svp !

L’identité visuelle appelée également identité graphique correspond à l’étude et la mise en œuvre de la représentativité graphique d’une entreprise ou d’une d’une marque, produit ou service.
SerenaD définit le caractère de l’entreprise ou de la marque à travers ses valeurs, ses évocations, ses points forts et ses points faibles pour définir les atouts à mettre en exergue dans tout message. L’identité visuelle est l’essence de toute communication print ou communication digitale. L’identité visuelle représente en un coup d’œil l’esprit de l’entreprise, de la marque.

Identité graphique,
comment et pourquoi ?

Mettre en œuvre une identité visuelle nécessite, avant le premier « coup de crayon », une analyse environnementale de l’entreprise. Pour concevoir votre identité visuelle, nous utilisons une grille d’analyse annonceur qui recense des interrogations liées à : l’entreprise/l’organisation, le produit/le service, la/les cible(s), la concurrence, le marché, le circuit de distribution/réseau commercial, la promotion des ventes, le cadre légal et l’historique de communication.

L’ensemble des informations récupérées est alors étudié et analysé afin de définir le positionnement et le territoire de communication de l’identité visuelle à concevoir pour l’entreprise ou la marque.
Vient alors l’étude graphique axée sur le positionnement validé. Des premiers axes graphiques sont proposés afin d’évoluer et de finaliser une proposition de maquette. Ça y est la base de l’identité visuelle est construite : le logo est né, viendra ensuite la charte graphique. De base ou complexe la charte graphique est garante de la bonne utilisation de votre identité visuelle.

C’est bon, on vous connaît,
vous pouvez communiquer.

Vous voilà paré pour une communication homogène et cohérente. Votre identité visuelle est définie : vous savez qui vous êtes et les autres aussi du coup. Il devient alors plus facile de vous connaître et de vous reconnaître dans votre communication print ou votre communication digitale. En 2 mots votre notoriété et votre image sont bâties, il ne reste qu’à entretenir votre identité visuelle.